En marge de mes travaux en Print, je réalise quelques sites internet. Je vous présente l’un d’entre eux, dont je suis également rédacteur.

Playerstory.fr ce sont mes histoires de joueur, un Blogzine consacré à la culture Jeu Vidéo. J’y aborde des sujets parfois polémiques avec un ton mature et indépendant. Des dossiers sur la culture vidéoludique : des réflexions sur le monde vidéoludique, des critiques, du rétro, et de l’humour…

J’aborde aussi cet univers sous l’angle de l’art… Directeur Artistique au quotidien, je partage avec vous mes réflexions sur tous ces aspects culturel : Graphisme, Musique, Scénario, Pixel Art, c’est si vaste…

La découverte des jeux vidéo

J’ai découvert les tout premiers jeux vidéo dans mon enfance grâce à quelques antiquités (Pong), les jeux sur cassettes pour l’Atari de mon grand frère, puis sur les disquettes de son Amiga. Et puis ça a vraiment démarré avec ma première console de jeu.

Ce n’est pas pour rien si le pixel art influence autant mon travail. Les contraintes techniques des premiers jeux vidéo forçaient la créativité. Et la direction artistique a une part très importante pour démarquer les jeux vidéo les uns des autres.

Histoires de joueur

Toujours à l’affût des actualités sur les réseaux d’information nationaux ou internationaux, j’ai souvent cette envie d’aborder les sujets qui font ou ont fait l’actualité sous un angle jamais abordé.

Je mets en avant des œuvres passées inaperçues, avec l’ambition de faire repenser ces jeux qui n’ont pas rencontré leur public. De même que de grands succès ne feront pas forcément de bonnes critiques sur PlayerStory.

Il y a tellement de phénomènes, de révolutions qui ont façonné l’histoire des jeux vidéo et qui ne sont traités qu’avec une approche très standardisée, à la mémoire courte, avec la seule ambition de faire du clic…

Vous ne trouvez pas que l’on a toujours droit aux mêmes commentaires sur des sujets comme la Blockchain ? Ou les Metaverses ?

Je vous invite à découvrir PlayerStory sur l’actualité « vécue » des jeux vidéo, avec un ton éditorial fort…